Veradoclub France
27 Avril 2024 18:12:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ANTARES 780 HB  (Lu 74453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 11 Décembre 2014 23:36:21 »

C'est cool tu vas avoir tout le temps de te faire la main avec ton annexe en attendant ton Boat  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

                         
Journalisée

Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 11 Décembre 2014 23:59:21 »

Merci Régis  Grimaçant
Tu as parfaitement raison... Avec mon annexe, je compte bien aller sur la Loire ... Faut juste que je trouve un moteur... 2 temps probablement et 3,5cv... Tohatsu ou yamaha...

Mais, mon concessionnaire vient de m'annoncer une bonne nouvelle... Mon bateau sera dans l'eau aux alentours de la semaine 13 ou 14... joyeuse Pâques  Grimaçant
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 12 Décembre 2014 00:23:36 »

Courage... le temps passe vite  Clin d'oeil
Journalisée

tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 12 Décembre 2014 09:42:20 »

Ah bon tu crois Régis  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 12 Décembre 2014 09:47:39 »

Non ! c'est juste pour que Pierre garde le moral jusque là...  la vérité serait trop cruelle et démoralisante  

                          
Journalisée

Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 12 Décembre 2014 10:19:32 »

T'inquiètes Régis, j'ai encore plein de choses à penser à propos du bateau.
Déjà, il faut que je passe le permis hauturier (mi décembre) Clin d'oeil
Ensuite Noël et les cadeaux et le réveillon  Bisous.
Après, réfléchir à quoi mettre dans le bateau pour le week-end de 2 jours minimum. (janvier et février)
Mois de mars, acheter ce qui est inscrit sur ma liste de janvier et février (Sorti du catalogue ) Tire la langue
Ne pas oublier d'aller à la neige (début mars). Cool
Arrivé du bateau chez mon concessionnaire (semaine 12) Prétentieux
Choix de la position des appareils et installation  (semaine 13)
Poser une journée de congé ou plus  Grimaçant pour faire l'essai (semaine 14) et m'acheter une casquette de capitaine, lol.
Semaine 15, envoyer les photos pour VeradoClubFrance  Très souriant

... et demander plein de conseils aux Capitaines du golfe de Quiberon.

Sincèrement je crois que les semaines vont passer (comme d'habitude) à toute vitesse ... et si je m'ennuie j'irai sur VCF  nageur
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 12 Décembre 2014 10:53:20 »

As tu deja une place de port reservée ? ou vas tu le mettre a sec ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 12 Décembre 2014 11:37:33 »

Mon concessionnaire a été choisi par rapport à ma zone de navigation que j'ai choisi il y a peu de temps (novembre).
Ma zone de navigation a été choisi par rapport au port.
Et ça tombe bien, la région de ma future zone de navigation est magnifique. Très souriant  Habitant près de Nantes, je vais plus souvent vers les côtes vendéennes, mais là je vais remonter jusqu'au port du Crouesty à Arzon.(faut compter maxi 90mm et c'est le même temps que pour le port du Morin sur l'ile de Noirmoutier... ça parait pas, hein ? Huh?).
Donc, oui, je vais avoir une place de port (à sec/à flot)... Le Crouesty à la carte... ton bateau est à terre et tu as droit à 10 mise à l'eau + retour dans un délai de 360 jours + 5* 1 semaine à flot etc...
Pour moi, débutant et non retraité, c'est parfait.
Par contre, je me suis déjà inscrit pour une place à flot à l'année... délai d'attente environ 10 ans  nageur (en gros quand ma femme sera à la retraite  Grimaçant)

Moussaillon  Tire la langue
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 12 Décembre 2014 14:26:27 »

ok, et quand ton bateau est a l'eau, il est sur une bouee ?
si oui, ca explique ton achat de l'annexe, et celle ci, tu la met ou ?

je suis curieux, mais je me renseigne pour savoir ce que je vais faire la saison prochaine, mon bateau est au sec a 100 km de la cote .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 12 Décembre 2014 15:02:55 »

il faut être curieux  Clin d'oeil ça évite les bêtises. Diabolique
Quand le bateau est à l'eau, il est au ponton avec prise électrique et prise d'eau.
Quand le bateau est à terre il est parqué dans un enclos clôturé avec accès digicode y compris le dimanche. Eau et électricité dispo pour laver le bateau. Pour le caréner, on demande et il nous le mette ailleurs près du port à des emplacements prévus. Pour lres révisions, je profite d'une sortie de l'eau pour que le concessionnaire intervienne avant qu'il ne le parque.
Je dispose du passeport escale, ce qui me donne droit à pas mal d'escales gratuites et notamment j'ai droit à 48 h maxi au Crouesty à chaque fois que je mets le bateau à l'eau.

Exemple de ballade envisagée : je demande 4 jours à l'avance que mon bateau soit à l'eau ... disons pour samedi 4 avril 2015. Je peux rester 2 nuits au Crouesty (4 et 5 avril). Ensutie je pars à Port Haliguen pour 2 nuits (6 et 7 avril) et je reviens au Crouesty. Là je laisse mon bateau le 7 au soir et il le remonte à terre le 8 avril... tout ça gratuit (mais je compte donc 1 aller/retour sur les 10 de prévus). Et comme j'ai l'intention de me faire une petite ballade (genre Sharky-Cordouan 2013 je crois, si possible), cette formule me va comme un gant. De toute façon, y'a pas de place à flot à l'année. J'ai cherché sur 200 km  de côte... 100 au nord et 100 au sud de Naoned.

Maintenant, parlons de l'annexe. L'annexe servira principalement pour aller du bateau (qui sera mouillé au large de Houat par exemple) jusqu'à la plage... car si je mouille le bateau à marée haute , j'aurais surement une drole de surprise à marée à basse et inversement aussi. Si je mouille le bateau à marée basse et que je fais un epetite sieste sur la plage... 3 heures après je serais obligé d'aller à la nage jusqu'à mon bateau... ok, no problemo, mais le parasol j'en fais quoi, hein ?  Grimaçant

Avec l'annexe, je vais me prendre un gonfleur électrique avec batterie incorporée de marque Bravo BST 12 HP (hp c'est mieux que rien du tout, ça gonfle plus vite). L'annexe de 2.50 est gonflée normalement en - 5mm (le temps pour madame de se mettre de la crème à bronzer  Cool). Moteur électrique peut être, là, j'hésite ; un moteur essence, j'ai pas trop la place non plus. Un Torqueedo 1003s serait parfait, je pense. Après l'annexe, je la mets sur la timonerie (2.30 de long, donc l'annexe dépassera de 20 cm), si je dors dans le bateau. Sinon, le gonfleur permet de dégonfler l'annexe que je mettrais quelques part à l'abri dans le bateau.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Clin d'oeil Clin d'oeil
Et vous tous, si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues. Clin d'oeil
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1884


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 12 Décembre 2014 16:22:15 »

J'avais pensé aussi à la solution annexe + gonfleur mais maintenant j'ai une passerele alu de 3 m pliable qui remplis le coffre, indispensable aussi quand nous sommes à quai pour que les enfants puissent sortir du bateau.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 12 Décembre 2014 17:39:36 »

J'avais pensé aussi à la solution annexe + gonfleur mais maintenant j'ai une passerele alu de 3 m pliable qui remplis le coffre, indispensable aussi quand nous sommes à quai pour que les enfants puissent sortir du bateau.

Il faut dire aussi que tu navigues pas dans la même région que moi  Très souriant... tu n'es pas trop gêné par les marées  Grimaçant
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 12 Décembre 2014 17:45:30 »

Pierre, tu dois bosser dans la logistique où quelque chose comme ça !
Tout est prévu dans ton programme... c'est millimétré, chronométré, chapeau bas !

Héhé... Pourtant !
                          
je note deux failles majeures dans l'organisation décrite
........
................ mais le parasol j'en fais quoi, hein ?  Grimaçant..........

Un parasol... : faut pas exagérer ! tu es en Bretagne tout de même  Très souriant

...............permet de dégonfler l'annexe que je mettrais quelque part ............

Cette imprécision est dérangeante dans un programme aussi structuré...

Sans rancune j'espère ?  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 12 Décembre 2014 21:42:06 »

Bon exemple Houat, c etait ma premiere sortie et on est resté comme des glands a la bouée ...
J ai donc aussi pris une petite annexe que j espere mettre a l envers sur la cabine ou tractée pour ce genre de sortie.

Pour le moteur , je pensais a un 3cv 4t qui servirait aussi de secours sur une chaise sur le bateau, mais ca peut etre limite sur le miens a cause du poids.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 12 Décembre 2014 23:26:29 »

Régis ! Jetant vepa Grimaçant
Ouais, la théorie c'est facile, c'est comme le permis hauturier... Mais sur l'eau, ça doit être autre chose.
Et puis je répète, j'ai copié Sharky avec le récit de ses croisières , sans oublier ??? Qui nous a émerveillé avec les baléares cette année... Alors c'est facile de rêver ... Après vaut concrétiser ... Je vous raconterais le journal d'un débutant et sûrement mes coups de gueule...

Déjà j'en ai un... Un concessionnaire me disait... Le grand pavois, c'est là où on fait des affaires, au nautic de Paris, non, on ne pourra jamais avoir le même tarif qu'au grand pavois... C'est pourquoi, moi concessionnaire j'achète quelques bateaux au grand pavois  ... Les commandes sont faites au grand pavois etc... Etc... Et que vois je... Merci Farniente  Très souriant pour ta photo... L'antares 780 au même prix qu'au grand pavois. 39100 euros. Diabolique
Alors Messieurs les concessionnaires, comment vous faire confiance si les informations que vous nous donnez sont inexactes, pour ne pas dire mensongères.  Fâché
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 13 Décembre 2014 01:08:10 »

mes coups de gueule...
Déjà j'en ai un... Un concessionnaire me disait... Le grand pavois, c'est là où on fait des affaires, au nautic de Paris, non, on ne pourra jamais avoir le même tarif qu'au grand pavois... C'est pourquoi, moi concessionnaire j'achète quelques bateaux au grand pavois  ... Les commandes sont faites au grand pavois etc... Etc... Et que vois je... Merci Farniente  Très souriant pour ta photo... L'antares 780 au même prix qu'au grand pavois. 39100 euros. Diabolique
Alors Messieurs les concessionnaires, comment vous faire confiance si les informations que vous nous donnez sont inexactes, pour ne pas dire mensongères.  Fâché  

On va lui accorder le bénéfice du doute...
Il faut savoir que dans le cas de bons succès commerciaux d' un constructeur,  il peut etre "juste" de commander le bateau au Nautic de Paris en Décembre pour l' avoir avant l' été ....
En le commandant au Grand Pavois, ... tu te donnes au moins 2 ( voire 3 ) mois de rab'  question délai ...

Il est possible que ton concessionnaire ait voulu jouer la " prudence " et donc une certaine sécurité vis-à-vis des délais.
Durant les années 2ooo certains concessionnaires ont mis la clé sous la porte car ils avaient trop de stock de bateaux en expo et d' occasion ...
Et le stock, .. c' est de la Trésorerie immobilisée .... pas bon  Diabolique

Donc aujourd'hui, le but est de réduire drastiquement les stocks et de ne commander qu' à coup sûr ....

Bon, ... on peut aussi se dire que ton concessionnaire se dit qu' "un tiens, vaut mieux que 2 tu l' auras"  Tire la langue ... 
Bref,  ...  qu' il est préférable d' encaisser un acompte au Grand Pavois en Septembre, plutôt que de risquer d' attendre le Nautic de Paris en Décembre  , des fois que tu chances d' avis , sur le modèle, la marque , ou .. le concessionnaire   Clin d'oeil

On peut enfin se dire, que plus tot il commande le boat, et plus tot il le reçoit et plus tot il va faire bosser ses gars dessus ...
Il est évident qu' en terme de charge de travail, ses employés doivent avoir plus de boulot en Mai / Juin qu' en Février / Mars, voire Avril  ... 

Il vaut mieux faire travailler ses employés que les payer à ... attendre le boulot  ....     
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #46 le: 13 Décembre 2014 01:13:49 »

Pierre, tu dois bosser dans la logistique où quelque chose comme ça !
Tout est prévu dans ton programme... c'est millimétré, chronométré, chapeau bas ! ....

Je rejoins Régis  Clin d'oeil...
Cela fait plaisir de voir tant de précision dans la préparation / planification ...  Prétentieux
Et encore plus de la part de quelqu'un débutant dans le nautisme  Sourire

Félicitations !

il me semble avoir lu que tu envisageais de tracter ton annexe ....
C' est quelque chose que je ne te conseille pas de faire longtemps.
Si tu le fais pendant quelques minutes à vitesse réduite , c' est OK.
En revanche si tu dois naviguer ainsi ( sur des distances disons de plus d' un km et/ou + vite qu' au ralenti embrayé ) , cela risque de "fatiguer" ton annexe et d' entrainer une usure prématurée...
si le vent se lève et les vagues aussi , il peut y avoir un risque de retournement ... il faut en général retirer le moteur HB et la nourrice ...
Bref, perso , je ne suis pas un fana de la croisière avec annexe remorquée  ....  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Décembre 2014 01:24:03 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 13 Décembre 2014 09:14:12 »

Très bonne analyse Michel sur les tenants et aboutissants des offres commerciales.

Par contre, tu as dû confondre avec un autre concernant l'annexe. Elle ne sera jamais tractée en raison des problèmes que tu évoques. Sur un voilier avec bu bout de 30m pourquoi pas, mais là je ne pas envie de transformer mon annexe en bouée tractable Grimaçant
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 13 Décembre 2014 09:23:55 »

Par contre Pierre,

a mon avis, pas la peine d'acheter un gonfleur electrique, il te livre avec l'annexe un gonffleur très très efficace, en 5 minutes ton annexe est gonflée, de plus le gonfleur électrique que tu veux ne gonflera pas suffisamment

ton plancher qui doit être dur comme du béton, c'est juste que j'en ai fait l'expérience avec mon gonfleur électrique Bravo noralement fait pour ce type d'annexe.

Voili voilà  Sourire
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 13 Décembre 2014 10:20:21 »

merci du conseil Jean-Luc 2.
De toute façon avant d'en acheter un, je comptais bien essayer le gonfleur livré avec.

Par contre, Tikiwiki, pourquoi as-tu revendu ton moteur Minnkota électrique... pas assez puissant ? batterie trop lourde ? ou pour d'autres raisons ?
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 25 Novembre 2018 12:29:33 »

Bonjour Pierre,
Je réactive ce post qui m'a inspiré quelques questions à sa lecture.
Je viens d'acheter un Antares 7 (livraison Mars) et je suis totalement novice, comme tu l'étais si j'ai bien compris lorsque tu as acheté le tien.
Je suis à la recherche d'informations concernant le coût d'entretien total d'un bateau comme le tien, finalement assez proche du mien (un peu plus petit).
Bien sur mon concessionnaire m'a déjà donné ce type d'infos, mais je cherche d'autres "sources" objectives, avec aussi un recul sur déjà quelques années.
Voilà, en espérant que tu pourras répondre (coût entretien moteur, entretien du bateau en saison, hors saison, hivernage, essence...).
Merci d'avance.
Cordialement.
Christophe.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #51 le: 25 Novembre 2018 20:40:38 »

Je confirme même qu'il ne passe pas puisque je ne passais pas avec l'antarès 6.80.
Tirant d'air maxi au pont de marseillan 2.30 m mini 2.10 suivant les eaux.
Et l'antarés 7 est donné pour un tirant d'air à 2.30M
Solution de passer par Sète seulement à la levée des ponts

Pour répondre à la question du tirant d'air, les 2,30 mètres sont ils AVEC le mâtereau de feu? Si oui le mâtereau doit être amovible et dans ce cas le tirant d'air devrait se situer autour des 2 mètres non?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 26 Novembre 2018 10:29:41 »

Bonjour Christophe,

Effectivement, l'Antarès 7.80 est mon premier bateau ; c'est une sacré aventure et encore maintenant, j'ai un plaisir immense lorsque je navigue.

Le coût d'entretien était ma principale préoccupation afin de ne pas me limiter (quand j'avais 20 ans, je me suis acheté une grosse moto - Yamaha 1100XS  nageur- et avec l'assurance je n'avais plus beaucoup de sou pour mettre de l'essence  Diabolique, ça m'a servi de leçon  Grimaçant)
C'est pourquoi, pour l'achat j'avais hésité avec un 8m mais là on double presque le budget. Bref...

Niveau coût annuel :
- la place de port = environ 1800 à 2300.
- l'antifouling et révision moteur Mercury 200cv 1 fois par an = environ 1500, tout dépend des pièces à changer... 2000 € si le moteur n'est pas neuf car avec le temps ...
- assurance = 500 (en ce qui me concerne elle est comprise dans la LOA)
- essence = ça dépend Grimaçant  avec 1l je fais en moyenne 0.50 MN
- hibernation = pains rubson contre l'humidité et TC2 pour l'essence


Si le bateau est neuf, il y a plein de petit trucs à acheter : armement, cannes à pèche, couverture si tu dors dans le bateau, vaisselle ...

Après, si tu as le temps, tu fais comme mon ami "Sharky" qui entretient lui-même la coque de son bateau comme si c'était la prunelle de ses yeux. Et en plus, il tient des statistiques https://www.veradoclubfrance.fr/Oh%20P%20-%20-%20-%20-%20n%20%20%20%20%20%20%C3%87a%20fait%20du%20bien%20%20---%20Almaco%20IV-topic-3058-0.html

Si besoin, n'hésites pas.

a+
Pierre

Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #53 le: 26 Novembre 2018 11:29:20 »

...
Après, si tu as le temps, tu fais comme mon ami "Sharky" qui entretient lui-même la coque de son bateau comme si c'était la prunelle de ses yeux. Et en plus, il tient des statistiques https://www.veradoclubfrance.fr/Oh%20P%20-%20-%20-%20-%20n%20%20%20%20%20%20%C3%87a%20fait%20du%20bien%20%20---%20Almaco%20IV-topic-3058-0.html
...

Oui j'essaie. Par contre je ne fais pas les révisions moteur c'est mon concessionnaire qui s'en charge.

Je précise que j'ai la soeur aîné de l'Anatarès 7.80 à savoir une Antarès 7.50 avec un Suzuki DF 150 TX.

Pour les révisions moteurs mon CC a mis en place des forfaits (tarifs 2017/2018) :
- forfait 1 an ou 100h    : 420 € (DF 150 ou 200) - 450 € (DF 200 AP)
- forfait 2 ans ou 200 h  : 640 € (DF 150 ou 200) - 740 € (DF 200AP)

Voilà le détail de ces forfaits :



Essence : avec mon 150 cv j'en suis à 1,86 l/mille en moyenne



Assurance : 478 € pour valeur déclarée de 25 k€

Place de port (sur bouée) : 1342 €

Facture CC hivernage 2017/2018 : 994 € dont 640 € révision moteur (1000 h) + sortie d'eau (130 €) + filtre décanteur + filtre essence HP + divers (calage, fournitures atelier, forfait recharge batterie, 1h de carénage, 1 plafonnier Led)
Facture CC remise à l'eau mars 2018 : 697 € incluant 6 mois de stockage bateau en extérieur + remise en route + mise à l'eau (130 € = grutage) + changement vanne 1/4 de tour
Je nettoie moi-même le bateau (sauf karsher sur la carène à la sortie de l'eau) et passe l'antifouling avant chaque remise à l'eau.

A tout ça vient s'ajouter à divers ses échéances le renouvellement :
- des feux à main,
- des lampes flash automatiques,
- des cartouches de gaz et système de déclenchement des gilets de sauvetage,
- de la cartographie pour bénéficier des mises à jours (Navionics),
- des anodes des flaps,
- ... et j'en passe.

Et aussi la révision du radeau de survie aux échéances réglementaires.
« Dernière édition: 26 Novembre 2018 11:34:42 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
CN
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 475

avatar

Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 26 Novembre 2018 12:04:56 »

Bonjour
Et merci +++ à tous les deux pour ces informations précieuses, difficiles à obtenir par ailleurs.
Avec en plus du recul.
Je vais pouvoir potasser tout cela ce soir.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Journalisée

Christophe
Beneteau Antares 7 OB 2019
Cap d'Agde
yoyo81
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #55 le: 26 Novembre 2018 19:24:16 »

Pour répondre à la question du tirant d'air, les 2,30 mètres sont ils AVEC le mâtereau de feu? Si oui le mâtereau doit être amovible et dans ce cas le tirant d'air devrait se situer autour des 2 mètres non?


Excellente question !!!
Ceci dit avec mon Antarés 6.80 la mesure avait été prise avec le matereau et déjà je ne passais pas meme avec le matereau baissé ( il était inclinable)
Mais à vérifier quand même
Il faut savoir qu'avec les eaux grasses en ce moment je passe tout juste avec le leader 650 ( je trime pour donner de l'inclinaison à l'ensemble)
Journalisée

yoann
mazamet (81)
Port d'attache: La Tamarissiere (34)
Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6
Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv

"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 15:34:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit